Aller au contenu Aller à la recherche

Au RAM, les ateliers des « p’tits artistes » se poursuivent pour 2018

Les enfants aiment découvrir et tenter de nouvelles expériences. Le RAM ne manque pas de leur en proposer et pour bien débuter l’année, l'équipe a organisé trois ateliers d’éveil artistique sous le signe de la nouveauté.
A Barlin le 18 janvier, petits et grands ont découvert la poudre de fusain. Sur de petites feuilles rondes, triangulaires ou carrées, les petits doigts ont étalé cette poudre toute noire et douce.
L’exploration a continué à Caucourt le 26 janvier. Cette fois, les enfants étaient invités à observer la peinture couler le long de la feuille.
Enfin, le 5 février à la Comté, ils ont expérimenté la peinture debout sur chevalets. Les enfants avaient le choix entre de drôles d’outils scripteurs : pinceaux de pailles, fourchettes, rouleaux de papier toilette… pour laisser des empreintes sur fond de papier kraft.

Ci-dessous un petit aperçu des œuvres nées de ces expérimentations.

Prochains ateliers d'éveil artistique le mercredi 28 février de 9h45 à 11h45 à Fresnicourt-le-Dolmen, le lundi 12 mars de 9h40 à 11h30 à Auchel, le lundi 26 mars de 9h45 à 11h45 à Diéval, sur inscription au RAM au 03 59 41 34 26.