Samedi 4 mai, à la demande de la commune de Maisnil-les-Ruitz, le Relais Assistants Maternels a organisé un atelier « massage bébé » en partenariat avec la ludothèque. Cette dernière a ainsi été aménagée pour accueillir les familles qui fréquentent habituellement la ludothèque et les parents employeurs d’un(e) assistant(e) maternel(le). Le public était constitué d’une dizaine de parents et de 5 bébés, dont le plus jeune n’était âgé que d’un mois et demi.

Deux séances ont été proposées au cours desquelles les animatrices du RAM ont transmis des techniques de massage aux parents. Chacun a pu acquérir quelques gestes simples pour masser les mains ou les pieds de son enfant ou soulager le ventre en cas de douleur.

Cette matinée a également été propice aux échanges entre parents ayant les mêmes préoccupations : le développement, le sommeil, l’alimentation de l’enfant… Une collation est venue clôturer cet atelier placé sous le signe du bien-être et de l’apaisement. Une maman confiait son ressenti : « Un moment de détente pour mon fils de 6 mois, vraiment super ! ».
Ces moments privilégiés sont à revivre à la maison ou au RAM lors d’un prochain atelier  »détente et bien-être du jeune enfant ».