Ah, le joli moment qu’ils ont vécu, les enfants, parents et assistants maternels qui ont assisté au spectacle de fin d’année proposé par le Relais Assistants maternels, jeudi 20 décembre à la salle des fêtes Marmottan de Bruay-La-Buissière.

Tandis que la grisaille sévissait dehors, ils ont connu les joies des 4 saisons : l’émerveillement du printemps, la sensualité de l’été, les couleurs de l’automne, la griserie de l’hiver…

Avec ‘Solstice’, la Compagnie La Belle Histoire a présenté un spectacle tout en poésie et en couleurs, au fil des pérégrinations de Jo et sa petite compagne, Hyla la grenouille. Hyla qui découvre les fleurs et abeilles, se protège du soleil estival avec des lunettes de star, patauge gaiement dans le petit lac bleu, respire l’odeur des champignons, patine sur la neige fraîchement tombée, s’endort sous la Lune en écoutant des histoires…

Et le public la suit pas à pas, au rythme de la guitare de Jo et des chansons qui rythment le spectacle. Seule ombre au tableau : Hyla a perdu son Doudou… mais tout est bien qui finit bien ! L’oiseau qui avait fait du Doudou son nid pourra le garder car Hyla a grandi au fil des saisons et se sent désormais capable d’avancer dans la vie sans son protégé…

Une collation pour tous est venue clore ce beau moment de partage. Et chacun s’est dit ‘’A l’année prochaine !’’.