La MIPPS du Bruaysis participe à la campagne nationale des Parcours du cœur organisée par la Fédération française de cardiologie. Rendez-vous est donné à tous le mercredi 29 mai, à 14h au COSEC d’Houdain. Au programme, des stands santé/citoyenneté, des initiations à diverses activités physiques et l’organisation de deux randonnées. Venez nombreux ! C’est l’occasion de vous  informer sur votre santé, de bouger, et de participer à un moment convivial à partager entre amis ou en famille.
Les activités sont gratuites, sur inscription à la MIPPS au 03 59 41 34 32.

  • Le programme :

– à partir de 14h, stands santé et citoyenneté : tabagisme, risques cardio-vasculaires, gestes qui sauvent, diététique, glucotest, Conseil municipal des jeunes, Conseil citoyen
– dès 14h30, activités physiques : randonnée (4 km ou 8 km), tir à l’arc, tennis de table, badminton.
– à partir de 15h30, goûter offert aux participants.

  • Les jeunes également concernés

La Fédération Française de Cardiologie dresse un constat alarmant du faible niveau d’activité physique chez les enfants et les adolescents. Elle souhaite provoquer une prise de conscience chez les parents à travers un message d’alerte : un enfant prend plus de risques à rester assis qu’à bouger ! En France, seul un enfant sur 2 bouge au moins 1h par jour. Depuis 40 ans, les jeunes de 9 à 16 ans ont perdu 25 % de leur capacité physique1, c’est-à-dire qu’ils courent moins vite et moins longtemps. Les enfants de 3 à 17 ans passent en moyenne 3 heures par jour devant des écrans, moyenne qui monte à 4h30 par jour chez les 13-18 ans en semaine et à 6h le week-end. Ce temps passé assis augmente fortement la sédentarité.

Alors petits et grands, venez bouger ensemble à l’occasion du Parcours du coeur !

Pour en savoir plus :
www.fedecardio.org
Visionnez la vidéo

mipps parcours du coeur