SIVOM - Communauté du Bruaysis

Passer le Contenu

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Obésité des jeunes : PREVART et la MIPPS mobilisés

 

La MIPPS et l’association béthunoise PREVART se sont associées pour délocaliser dans le Bruaysis, à compter de la rentrée de septembre, un programme de prise en charge des enfants et des adolescents souffrant de surpoids.
PREVART a mis en place depuis plusieurs années un accompagnement spécifique s’appuyant sur les compétences d’un psychologue, d’un diététicien et d’éducateurs médico-sportifs. La prise en charge est gratuite. Elle se décline sous forme d’ateliers de groupe portant sur l’équilibre alimentaire mais aussi les activités physiques voire, pour les adolescents, des ateliers spécifiques sur l’image de soi (danse, théâtre…). La démarche inclut les parents avec qui des temps d’échanges sont organisés.
A compter de cet automne, la prise en charge des enfants de 7 à 11 ans sera proposée le mercredi matin à la MIPPS (6 séances dont la moitié avec les parents). Les adolescents, eux, seront accueillis le mercredi après-midi pour les ateliers sur l’équilibre alimentaire. Les ateliers plus spécifiques sont maintenus à Béthune.


Contacts :


PREVART- Tél. 03 21 68 80 80 ; reseau-cardiovasculaire@prevart.fr
MIPPS – Tél. 03 59 41 34 32 ; mipps@bruaysis.fr

 

 

Aller au Contenu

Aller en Début de page