Aller au contenu Aller à la recherche

C'est parti pour les ateliers d'éveil artistique du RAM !

Dans l’univers aux infinis possibles de la création artistique, le RAM continue ses explorations et vient de franchir un pas de plus : il propose désormais un cycle d’ateliers d’éveil artistique, à raison d’un à deux ateliers par mois. L’objectif est de sensibiliser les enfants et les adultes à la création sous toutes ses formes, de permettre à l’enfant d’explorer les matières, les couleurs, d’une manière sensorielle et libre.
Le premier atelier s’est déroulé jeudi 28 septembre à la salle des fêtes de Cauchy-à-la-Tour, avec pour thématique la création d‘œuvres à base de barbotine. Les assistants maternels et parents qui avaient participé à la journée créative du 13 mai dernier avait déjà pu s’initier à cette technique pour le moins ludique. Mais pour les enfants, c’était une première… Certains ont d’abord eu quelques réticences avant de plonger leurs menottes dans la matière ; d’autres, en revanche, s’en sont donné à cœur joie, n’hésitant pas à projeter de la barbotine bien au-delà de l’espace en feuille de verre réservé pour leur création !
Au fil des ateliers, les créations seront conservées, soit dans leur forme initiale soit sous forme de photographie, pour être présentées lors d’une exposition itinérante dans les communes du Bruaysis.

La participation aux ateliers se fait sur inscription au RAM, tél. 03 59 41 34 26.