Aller au contenu Aller à la recherche

Des enfants dans le vent avec le RAM

Le vent, on ne le voit pas mais on peut l’entendre souffler dans les arbres, le sentir sur sa joue, dans ses cheveux. On peut aussi simplement jouer avec… Le vent était au cœur de l’atelier « Raconte-moi la nature » co-animé par le Relais Assistants Maternels et l’association ATRE (Artois Ternois Récupération Emploi), samedi 30 septembre au petit jardin de l’EHPAD de Calonne-Ricouart.
Le vent est une puissante source d’énergie, une des premières à avoir été utilisée par l’humanité. Il fait naviguer les bateaux à voile, voler les cerfs-volants, tourner les moulins à vent pour fabriquer la farine, ou les éoliennes pour produire de l’électricité… A leur petite échelle, les enfants l’ont expérimenté par des expériences sensorielles : souffler sur des mini-bateaux à voile, faire tourner des moulins, produire des sons grâce à des instruments à vent, gonfler des ballons, faire s’envoler des bulles… Ils ont aussi fabriqué des Koï Nobori, « banderole de carpe » en japonais. De quoi porter les rêves encore plus haut…

Le prochain atelier « Raconte-moi la nature » se déroulera le samedi 14 octobre de 10 h à 12 h au petit jardin situé derrière l’EHPAD de Calonne-Ricouart, 9 rue du Parc, de 10 h à 12h. Si vous souhaitez y participer, veuillez-vous inscrire auprès du RAM au 03.59.41.34.26.