Aller au contenu Aller à la recherche

Avec le RAM, les petits artistes prennent leur pied !

Les ateliers d’éveil artistique du RAM se poursuivent et une nouvelle surprise attendait les enfants mardi 17 octobre à Calonne-Ricouart. Les animatrices les ont en effet invités à peindre…  avec leurs pieds !

Voilà donc une nouvelle découverte sensorielle pour les petits. Certains ont choisi de faire glisser leurs pieds dans la peinture, d’autres ont préféré frotter, tapoter ou juste observer. Les plus aventureux et les plus jeunes à quatre pattes ou assis ont fait glisser la matière entre leurs doigts ou l’ont étalée avec les genoux. Une expérience assortie de nouvelles sensations : c’est froid, ça glisse, ça colle parfois...

Quant aux assistantes maternelles, elles ont pu accompagner les enfants dans leur création. Patience et bienveillance étaient de mise pour les soutenir dans cette activité pas toujours facile à mettre en place.

Après ce temps d’expérimentation et une séance de nettoyage à l’eau et au savon, il ne reste plus qu’à exposer cette œuvre collective et faire part aux parents de cette nouvelle aventure…

Rendez-vous pour le prochain épisode avec les ateliers créatifs du mois de novembre.