Aller au contenu Aller à la recherche

''Dans la forêt en santé'' : des participants... enchantés !

Les ‘’Mamies qui déchirent’’ ont coiffé au poteau les Laly, devant les Blondinettes, les Pâquerettes, les Vamps, Ciel, les Lapins et les Roses. Mais qu’importe le classement, les 8 équipes qui ont participé au challenge sportif organisé par la MIPPS au parc d’Olhain, mercredi 6 juin, n’ont pas boudé leur plaisir : épreuve sur filets, jeux de coordination, carabine laser et disc golf… autant d’activités qui leur ont permis de faire des découvertes et bouger dans une bonne humeur communicative !

La bonne humeur a marqué cet après-midi ‘’Dans la forêt en santé’’ autour de la thématique du diabète qui a débuté avec la présentation d’une pièce de théâtre de la Cie La Belle Histoire. Et comme toujours avec cette troupe spécialisée dans le théâtre d’intervention, ça ‘’décoiffe’’ ! Où il est question de Chantal et Didier, un couple rivé à ses (mauvaises) habitudes, scotché aux 4 télés de sa maison… jusqu’à ce que Chantal découvre qu’elle est potentiellement sujette au diabète. De scènes cocasses en prises de conscience des protagonistes, sont évoqués les freins à une bonne hygiène de vie, les idées reçues puis des voies possibles de changement ; notamment une alimentation équilibrée, de l’activité physique et un accompagnement par des structures dédiées.

Une bonne introduction aux stands tenus par les partenaires de cette journée : la CPAM et son programme Sofia qui soutient les personnes atteintes de maladies chroniques ; l’Association Française des Diabétiques 62 qui accompagne les malades pour les aider à mieux vivre avec le diabète ; l’association PREVART qui propose des ateliers d’éducation alimentaire et des ateliers d’activité physique. Et bien entendu la MIPPS qui accueille des permanences de professionnels de santé et d’associations pour permettre aux usagers d’être acteurs de leur santé.

A noter que cette journée était le troisième temps fort organisé dans le cadre des états généraux du diabète après le Parcours du cœur solidaire (16 mai) et la Journée du pied (4 juin).

Retrouvez les photos de la manifestation sur la page Facebook ''MIPPS de la Communauté du Bruaysis''