Aller au contenu Aller à la recherche

Festival Les Petits Bonheurs : les résidants des EHPAD engagés

Ils ont chanté, frappé des mains, ri et partagé de beaux moments tous ensemble… Ils, ce sont 11 résidants des EHPAD de Calonne-Ricouart et Mainsil-les-Ruitz et les enfants de l’école primaire Les Erables de Maisnsl-les-Ruitz qui se sont rassemblés jeudi 7 juin à la salle polyvalente de la commune. Une rencontre organisée dans le cadre du festival Les Petits Bonheurs porté par la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane. Au programme, un mini-concert offert par les résidants, orchestré par l’énergique et joyeuse cheffe de chœur Nadège Romer.
Les choristes ont offert un tour de chants alliant l’exotisme des chants du monde à la douce nostalgie des chansons d’antan. Un mix qui a séduit les jeunes spectateurs, lesquels ont montré leur enthousiasme sans préférence… quoique ! La chanson évoquant ‘’cocotiers et biscotos’’ s’est taillé la plus belle part du succès.
Huit séances de répétition avaient été nécessaires pour préparer ce spectacle. Les résidants des EHPAD y travaillaient depuis janvier, sous la houlette de Nadège Romer et des animatrices Cathy Malycha, Deborah Skudalpski et Claudie Vallière. La restitution fut un moment de bonheur pour tous. Petit bonheur et maxi plaisir…