Aller au contenu Aller à la recherche

A découvrir, SIV’MÔMES ART, l'expo du génie créatif des tout-petits

C’est à une exposition pas tout à fait comme les autres à laquelle le RAM convie le public à compter du 8 septembre. D’abord parce que cette expo valorise l’expression créatrice des tout-petits et la motivation des assistants maternels ; ensuite parce qu’elle sera itinérante dans plusieurs communes du Bruaysis.
Le projet a germé en 2017. Avec la complicité d’assistantes maternelles, les animatrices du RAM engagent alors  une démarche autour de l’éveil artistique du jeune enfant. Objectifs : sensibiliser l’enfant, dès le plus jeune âge, aux pratiques culturelles et artistiques et favoriser sa curiosité.
Depuis un an, les ateliers proposés ont vocation à offrir des espaces où l’enfant explore librement avec ses sens, laisse libre cours à son imagination et à sa créativité, libère ses émotions, expérimente, invente. Barbotine, peinture à l’argile ou à billes, land art… les techniques d’expression proposées sont multiples et novatrices.
L’aventure ne peut s’arrêter là… Monter une exposition qui permette de porter un regard différent sur la créativité du jeune enfant devient une évidence. Le projet prend corps et l’exposition s’intitulera SIV’ MÔMES ART ! Plusieurs assistantes maternelles se mobilisent pour mettre en valeur les œuvres des enfants et donner à cette exposition des allures de galerie d’art.
Et puis l’aventure va se poursuivre au-delà du vernissage puisque l’exposition prendra la route pour être présentée dans plusieurs communes du Bruaysis.

Ici ou là, n’hésitez pas à vous y rendre. Vous serez épaté par le génie créatif des tout-petits !