Aller au contenu Aller à la recherche

Des usagers pleinement satisfaits du Service de soins infirmiers à domicile du Bruaysis

Le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) du Bruaysis est un maillon essentiel du maintien à domicile des personnes en situation de dépendance : personnes âgées de plus de 60 ans dont l’état de santé nécessite une prise en charge ou personnes de moins de 60 ans souffrant de pathologies lourdes. Le SSIAD apporte une aide dans les actes de la vie quotidienne et permet d’instaurer une continuité des soins à domicile et un suivi personnalisé sur le court ou le long terme. Le coût d’intervention est pris en charge à 100 % par les caisses d’assurance maladie (sauf CARMI) sur prescription médicale.

Le SSIAD du SIVOM du Bruaysis est reconnu pour la qualité de ses interventions. La dernière enquête menée auprès des bénéficiaires cet été fait état de leur grande satisfaction. Concernant l’intervention du personnel, 75,9 % se disent très satisfaits et 24,1% satisfaits. Et pour la qualité des soins, 74,6 % des bénéficiaires les jugent très satisfaisants et 25,4 % satisfaisants.
Les usagers mettent en avant la compétence, l’écoute, la disponibilité du personnel, de même que la bonne organisation du service et la rapidité de la prise en charge.

Besoin d'information sur le SSIAD ? Contacter le 03 21 01 74 01.