La COVID est toujours là, mais ne nous négligeons pas ! C’est en substance le message que souhaitent faire passer la MIPPS et ses partenaires à l’occasion d’Octobre rose, mois de la prévention du cancer du sein, alors que la crise sanitaire perdure.

Pour cette nouvelle édition des « Rendez-vous seins-pathiques du Bruaysis », la MIPPS a opté pour plusieurs animations dont le format permet de respecter les gestes barrières :

  • Des matinées d’information et de sensibilisation sur les marchés :

Une occasion d’échanger librement autour de la prévention des cancers et notamment des freins liés au dépistage du cancer du sein.  Documentation à disposition du public, animations autour de « l’Arbre sein-pathique ».
– Dimanche 27 septembre à Bruay-La-Buissière (Gare)
– Mardi 6 octobre à Auchel (place de l’Hôtel de Ville)
– Mercredi 7 octobre à Barlin (rue Roger Salengro)
– Mercredi  14 octobre à Divion (place des Martyrs)

  • Une marche animée le dimanche 11 octobre à Auchel

De l’information, de l’activité physique et de la convivialité… c’est le cocktail vitaminé de cette matinée rose organisée au Bois de Saint-Pierre. Animateurs, professionnels de santé et comédiens animeront les stands qui jalonnent le parcours de cette marche accessible à tous. La marche s’effectuera par groupe de 10 participants, avec des départs tous les quarts d’heure à compter de 8h45.

Venez avec un accessoire rose… et votre masque !

Inscription nécessaire auprès de la MIPPS, tél. 03 59 41 34 32.

mipps octobre rose marchés
mipps octobre rose marche