La deuxième campagne de vaccination contre la COVID-19 s’est déroulée jeudi 18 et vendredi 19 février dans les deux EHPAD du SIVOM du Bruaysis.
- A l’EHPAD de Calonne-Ricouart
Parmi les 54 résidents, 39 ont eu leur 2e dose et 7 ont bénéficié d’une première injection. Au terme de la 3e campagne de vaccination, 72% des résidents auront donc une couverture vaccinale. Deux conjoints ont également été vaccinés.
Du côté des professionnels, 22 agents ont eu leur deuxième dose ainsi que 12 professionnels extérieurs à l’EHPAD, dont deux issus des services du SIVOM du Bruaysis. Cette 2e journée de vaccination a également permis l’injection d‘une première dose pour 2 agents de l’EHPAD et 11 professionnels, dont 9 du SIVOM du Bruaysis. Au terme de la deuxième injection, la vaccination aura concerné 37,5% des agents de l’EHPAD.
- A l’EHAD de Maisnil-les-Ruitz
Sur les 27 résidents, 19 ont eu les deux doses de vaccin et 3 sont en attente de la deuxième dose, soit une couverture vaccinale de 81,5 %.
Du côté des professionnels, 10 agents de l’EHPAD et 15 professionnels de santé extérieurs à l’établissement ont reçu la deuxième dose. Un conjoint en a également bénéficié. Par ailleurs, 23 personnes ont eu une première injection : 7 agents de l’EHPAD et 16 professionnels dont 5 du SIVOM du Bruaysis. Au terme de la deuxième injection, la vaccination aura ainsi concerné 66,7 % des agents de l’EHPAD.
Au terme de la 3e campagne vaccinale, ce sont donc 45,05 % du personnel des deux établissements qui seront ainsi vaccinés.