A l’heure où la musique nous est vendue toute faite, le  RAM fait redécouvrir aux enfants la « musique verte » au cours de l’atelier « Raconte-moi la nature » organisé samedi 15 juin au petit jardin de l’EHPAD de Calonne-Ricouart. Technique utilisée depuis la nuit des temps par nos ancêtres, la musique verte consiste à utiliser les objets naturels ou matériaux trouvés en forêts, dans les près, en campagne pour fabriquer des instruments de musique et produire des sons surprenants en grattant, percutant, soufflant, secouant ou pinçant.

Après une balade contée et un parcours sonore aux pays des indiens, les familles ont créé et expérimenté leurs propres flûtes de paon, tambourins et bâtons de pluie à partir d’éléments naturels récoltés dehors. C’était l’occasion de sensibiliser de manière ludique les enfants à leur environnement naturel extérieur, dans une ambiance détendue et ensoleillée.

D’autres animations seront proposées dès la rentrée en partenariat avec l’association ATRE (Artois Ternois Récupération Emploi). Vous en serez informés via le bulletin mensuel Info Relais du RAM.