Repas à domicile

Bien manger pour bien se porter

Le SIVOM de la Communauté du Bruaysis propose un service de portage de repas à domicile, accessible à tous.

Une équipe de 7 personnes est à votre disposition :

  • La responsable du service offre aux bénéficiaires et à leurs familles un accueil agréable et chaleureux ainsi qu’une écoute bienveillante. Elle répond aux sollicitations concernant les prestations.
  • Les agents chargés de la livraison forment une équipe motivée et solidaire qui sillonne les routes du Bruaysis pour livrer les plateaux repas chez les bénéficiaires. Leur sourire et leur gentillesse sont impatiemment attendus dans les domiciles. Les familles se sentent également rassurées de ce passage régulier auprès de leurs parents.

Le portage de repas permet :

icone RAD

Préserver son capital santé

Repas variés et équilibrés.

Plusieurs menus proposés. Repas servis en liaison froide (à réchauffer).

icone RAD

Faire face aux imprévus

Maladie, accident, convalescence…

Si vous êtes empêché temporairement, le service peut vous venir en aide.

icone RAD

Soulager le quotidien

En conservant une alimentation équilibrée

Permet d’être déchargé d’une partie des courses du quotidien.

icone RAD

Recevoir vos proches

Vous pouvez commander plusieurs repas.

Recevoir famille ou amis sans vous préoccuper de l’intendance.

En 2018, près de 80 000 plateaux repas ont été livrés.

Comment faire appel au service ?

Demande d’information par téléphone

Un appel téléphonique suffit pour recevoir chez vous la documentation du service (tarif, menus, informations sur le fonctionnement, notice de remise à température.). Pour une livraison rapide des repas, pas de tracasserie administrative : il faut juste vous inscrire, compléter et signer un contrat de prestation et vous pouvez passer votre première commande.

La livraison peut s’effectuer dès le lendemain, sous réserve d’avoir passé commande au moins la veille avant 11h45 pour les repas des mardi-mercredi-jeudi, l’avant-veille avant 11h45 pour les repas des vendredis-samedi-dimanche. Le vendredi avant 11h45 pour le repas du lundi.

Pour les annulations de plateaux repas, s’applique la même méthode.

La livraison des repas les jours  fériés, selon le jour, se fait la veille ou l’avant-veille. Une note d’information est transmise aux bénéficiaires.

Simplicité de paiement

Le règlement est mensuel. Une facture du mois écoulé vous sera transmise par le service. Quelques jours plus tard, un avis de somme à payer vous sera adressé par le Trésor Public. Une partie du prix du repas peut être déductible des impôts. Le service a pour objectif à terme de moderniser ses moyens de paiement avec le prélèvement automatique et le télépaiement.

Le prix d’un plateau repas est de 9€
Livraisons 5 jours sur 7

Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30. Les repas sont servis en liaison froide et peuvent être réchauffés au four, à la poêle ou au micro-ondes. Possibilité de prendre le samedi les repas pour le dimanche.

Quatre menus au choix

Quatre menus sont proposés quotidiennement, dont un  menu régime sans sucre et sans sel. Les menus sont élaborés suivant les conseils d’une diététicienne. Les propositions de menus sont distribuées 15 jours avant la livraison.

Voir le menu

Attention ! Ces menus ne conviennent pas nécessairement pour des personnes souffrant d’allergies alimentaires. Au moment de l’établissement des menus ou de la commande, le fournisseur des plateaux repas ne dispose pas de la liste des allergènes contenus dans les plats car cette dernière est établie le jour de fabrication des plats. Par contre, il est en capacité d’assurer l’étiquetage de cette liste le jour de la livraison. Donc, soyez vigilant(e)s en cas d’allergies alimentaires !

icone RAD

Conditions d’admission

Il n’y a pas de limite d’âge pour pouvoir bénéficier de ce service. Il suffit de résider dans une commune adhérant au service.

Consulter les aides possibles

Auchel, Bajus, Barlin, Beugin, Bruay-La-Buissière, Calonne-Ricouart, Camblain-Châtelain, Cauchy-à-la-Tour, Caucourt, Diéval, Divion, Estrée-Cauchy, Fresnicourt-le-Dolmen, Haillicourt, Hermin, Hersin-Coupigny, Hesdigneul-lez-Béthune, Houchin, Houdain, Lozinghem, Maisnil-lez-Ruitz, Marles-les-Mines, Ourton, Rebreuve-Ranchicourt, Ruitz.

Retrouvez-nous !
maison des services bruay la buissiere

03 21 64 56 32

aideadomicile@bruaysis.fr

Maison des services
3e étage
39 rue Pierre Bérégovoy
BP 138
62702 Bruay-La-Buissière

Du lundi au vendredi
8h-12h et 13h30-17h30