La gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus engendre une situation exceptionnelle qui bouleverse nos modes d’organisation habituels.
D’une part certaines missions sont suspendues, d’autres sont réduites avec mise en place de télétravail, tandis que d’autres doivent être renforcées.
D’autre part, le confinement en vigueur nous impose de modifier nos modalités d’échanges entre agents et services en privilégiant les contacts téléphoniques, les mails ou les messages pop up (Service d’aide et d’accompagnement à domicile).
Cette situation, à laquelle s’ajoutent des contraintes techniques, ne permet pas de maintenir la communication habituelle auprès de l’ensemble des agents. Aussi, les informations sur l’évolution de la situation vous seront communiquées via le site internet du SIVOM. Au-delà de cette communication au fil de l’eau, le service des Ressources Humaines et votre responsable de service restent à l’écoute de vos besoins et interrogations.

En cette période chamboulée et éprouvante, soyez certains que l’ensemble des services administratifs, des encadrants et les élus du SIVOM sont fortement mobilisés pour accompagner chacun dans l’accomplissement de ses missions. La vigilance est accrue envers nos services qui exercent à domicile et en établissements, lesquels se trouvent en première ligne pour prendre soin des publics vulnérables, fragilisés davantage encore par la situation. Les conditions d’exercice ne sont pas faciles et chacun accomplit avec professionnalisme et engagement sa mission de service public. Notre SIVOM est un acteur majeur de la solidarité et du maintien du lien social dans le Bruaysis et son rôle est essentiel dans la gestion de cette crise.

Les encadrants et les élus adressent à l’ensemble des agents un message d’encouragement et de soutien pour le travail accompli et l’engagement au service des valeurs qui font la force de notre collectivité.