Communiquer entre parents et enfants, quel que soit l’âge, n’est pas une sans difficultés et le sujet s’avère souvent une préoccupation au sein des familles. S’il n’existe pas de recette miracle pour garantir des relations sans nuages, certains comportements/attitudes sont de nature à favoriser la communication et renforcer les échanges. A commencer par en parler…

Pour en parler, justement, et donner quelques pistes/conseils aux familles, la MIPPS du SIVOM du Bruaysis organise, le 9 novembre à Barlin, un après-midi ouvert à tous : parents, grands-parents, enfants, ados… Au programme, une représentation théâtrale inspirée du vécu de parents du Bruaysis et présentée par la Cie La Belle Histoire avec le panache qu’on lui connait. Rires et partages assurés ! Ce moment de détente sera suivi d’un débat animé par Sabrina Thuillier-Stangret, sophrologue et thérapeute en médiation familiale, puis d’un goûter préparé par le service Jeunesse de la Ville de Barlin.

Cette animation intervient dans le cadre des actions portées par la MIPPS du SIVOM du Bruaysis en soutien de la parentalité, avec l’appui financier de la Caisse d’Allocations Familiales du Pas-de-Calais.

  • Mercredi 9 novembre à 14 h (accueil à partir de 13h30) à l’espace culturel de Barlin.
  • Accès libre sur réservation à la MIPPS du SIVOM du Bruaysis au 03 68 89 04 35.
MIPPs 2022 communication aprents enfants