Les « Randos Santé » 2025 de la MIPPS du SIVOM du Bruaysis s’achèvent aujourd’hui
Cette action vient clôturer le programme CléSanté de la MIPPS qui s’étend de la Grande section au CM2. il s’inscrit également dans le programme des Parcours du cœur scolaires Fédération Française de Cardiologie
Cette année encore, grâce au partenariat avec le Parc d’Olhain plus de 700 élèves de de CM1/CM2 ont arpenté les 2 parcours mardi, jeudi et aujourd’hui de 8h45 jusqu’à 16h, l’un sur la grande plaine🍀 du parc et l’autre dans les forêt 🌳.
Les classes des 28 écoles du territoire inscrites ont fait des étapes à chacun des stands de nos partenaires afin de s’informer sur les bons gestes santé et répondre aux questions qui leur été posées sur des sujets aussi diverses que l’alimentation, l’hygiène, les gestes qui sauvent, les dangers des écrans ou encore des addictions.
Découvrez les 2 parcours et les livrets des élèves parmi les photos de cette publication.
L’occasion pour notre Président M. Lelio Pedrini, de constater l’enthousiasme constant des élèves, des professeurs et des partenaires malgré la météo capricieuse, notamment les élèves des deux classes de Camblain-Châtelain présentes aujourd’hui qui ont eu la joie de le retrouver et d’échanger avec lui sur les informations qu’ils venaient d’acquérir.
L’occasion également de saluer la solidarité de nos communes membres notamment la Mairie d’Houdain et la Ville de Marles-les-Mines qui nous ont prêté à la hâte des tonnelles malgré des événements ce week-end dans leur commune.
Egalement la réactivité et l’efficacité des membres de nos services techniques Frédéric, Vincent, Marc, Alexandre et Olivier qui se sont démenés pour aider leurs collègues de la MIPPS pour installer et désinstaller les tonnelles rapidement.
Grâce à vous toutes et tous LA RANDO SANTE 2025 A TENU TOUTES SES PROMESSES !
Merci aux villes d’Houdain et de Marles-les-Mines pour leur solidarité précieuse et le prêt des tonnelles en dernière minute.
Merci à Monsieur Marcel PRUVOST, maire de Maisnil-les-Ruitz d’être venu soutenir nos équipes et l’ensemble des partenaires.
Merci à l’ensemble de nos partenaires présents pour avoir animé les stands Police Nationale, Services de soins infirmiers en faveurs des élèves, Croc collège, Centre Santé sexuelle de l’Artois, CSAPA « le jeu de Paume », Abstinence Le Pouvoir de l’Espoir, Fédération Française de Cardiologieainsi que les Lycées Carnot et Mendès-France de Bruay-La-Buissière qui se sont fortement mobilisés.
Merci à Brioche Pasquier pour la fourniture gracieuse de plus 1200 brioches pour le goûter des élèves sur les 3 jours.
Merci aux équipes du Parc d’Olhain pour leur implication et leur soutien attentionné durant ces 3 jours.
Bravo aux équipes de la MIPPS du SIVOM du Bruaysis pour avoir organisé une nouvelle fois ce très bel événement malgré les conditions météorologiques incertaines.
Rendez-vous à l’année prochaine !