Sur initiative du Président Lelio Pedrini, le SIVOM du Bruaysis apporte un soutien logistique à la CABBALR dans la mise en œuvre de la « vaccimobile » dans les communes de moins de 2 000 habitants de l’arrondissement. Deux agents et trois véhicules aménagés sont mis à disposition pour assurer le transport des personnes âgées à mobilité réduite sur les lieux de vaccination.
La campagne de vaccination mobile a débuté mercredi 28 avril à Lespesses. Parmi les 23 personnes à vacciner, 2 ont bénéficié du transport assuré par le SIVOM. Il s’agit d’Aline Labitte, 84 ans, et Jacqueline Lagache, 81 ans, toutes deux veuves et vivant à Lières, sans moyen de locomotion.
Claude Hecquet, agent de la brigade de reclassement du SIVOM du Bruaysis, les a prises en charge de la porte de leur domicile à la salle des fêtes, avant de les reconduire à domicile une fois l’injection reçue. Un soulagement pour ces deux usagers qui attendaient avec impatience de pouvoir se faire vacciner. « On ne sait pas comment on aurait fait si on n’avait pas pu bénéficier de ce service. Aujourd’hui, on se sent rassurées. »