Suite à la mise en place du confinement, le SIVOM du Bruaysis adapte son organisation en tenant compte de priorités :

  • garantir l’accueil du public
  • assurer les services indispensables en direction des publics fragiles
  • veiller à la sécurité des usagers et des agents
  • maintenir une qualité de service pour les communes adhérentes

Du vendredi 30 octobre au lundi 2 novembre : maintien de l’organisation actuelle pour l’ensemble des services avec application stricte des protocoles sanitaires.
A compter du 3 novembre : déploiement du télétravail pour les services administratifs et adaptation de l’organisation des services.

  • Services à domicile
    Les services continuent de fonctionner normalement. Une permanence administrative permettra le maintien de l’accueil du public dans les locaux habituels.
    Aide et accompagnement à domicile / Tél : 03 21 64 56 33 – Email : aideadomicile@bruaysis.fr
    Repas à domicile / Tél : 03 21 64 56 33 – Email : aideadomicile@bruaysis.fr
    Soins infirmiers à domicile / Tél : 03 21 64 56 33 – Email : soinsadomicile@bruaysis.fr
    Soins en résidence autonomie / Tél : 06 77 55 70 13 – Email : soinsadomicile@bruaysis.fr
  •  EHPAD Elsa-Triolet et Les Myosotis
    – Les visites des familles restent autorisées selon le protocole mis en place depuis le 24 septembre : sur rendez-vous, dans un espace dédié, d’une durée de 30 mn maximum, en présence d’un agent de l’EHPAD.
    – Les résidents ne sont pas confinés en chambre et continuent de prendre leur repas et de profiter d’activités par petits groupes de 4.
    – Une unité Covid est aménagée au sein des deux EHPAD pour accueillir les résidents en cas de contamination avérée
    – Des tests de prévention vont être proposés aux agents qui rentrent de congés ou qui souhaitent se faire dépister.

                     EHPAD Elsa Triolet / Tél : 03 21 01 74 00 – Email : secretariat.elsatriolet@bruaysis.fr
                     EHPAD Les Myosotis / Tél : 03 21 66 67 00 – Email : secretariat.myosotis@bruaysis.fr

  • MIPPS
    – L’accueil individuel dans le cadre des permanences est maintenu sur rendez-vous, dans l’attente de nouvelles directives des permanenciers.
    – Les animations CléSanté sont maintenues dans les 88 établissements scolaires inscrits cette année, dans l’attente de directives de l’Education nationale.
    – Les ateliers de confection dans les communes organisés dans le cadre du projet « Bruaysis solidaire, en avant masques ! » sont suspendus. Les bénévoles sont encouragés à poursuivre la confection à domicile (livraison des kits par les agents de la MIPPS).
    – Les animations prévues à destination des seniors sont annulées : ateliers TempSantéSeniors à Bruay-La-Buissière, représentation théâtrale (10 novembre à Auchel) et ateliers « Sommeil » et « Bon usage des médicaments » à Barlin, Calonne-Ricouart, Cauchy-à-la-Tour et Camblain-Châtelain.

                     MIPPS / Tél : 03 59 41 34 32 – Email : mipps@bruaysis.fr

  • Relais Petite Enfance
    – Le service reste ouvert du lundi au samedi matin avec un accueil sur rendez-vous. Possibilités de rendez-vous par visio et d’échanges par téléphone, mail et messenger.
    – Les ateliers d’éveil dans les communes sont suspendus.
    – Le système de prêt de malles pédagogiques est renforcé avec une livraison dans chaque commune pour tout assistant maternel demandeur (plus d’emprunt dans les locaux du RPE).
    – Concernant la formation continue des assistants maternels, le RPE est dans l’attente de connaître les possibilités des organismes prestataires pour assurer les formations à distance.

                     Relais Petite Enfance / Tél : 03 59 41 34 26 – Email : rpe@bruaysis.fr

  • Insertion Solidarité
    Les référents solidarité maintiennent les rendez-vous individuels des bénéficiaires du RSA jusqu’au 2 novembre inclus. Pour l’organisation ultérieure, le service est dans l’attente des directives du Conseil Départemental.

                     Insertion-Solidarité / Tél : 03 21 64 56 37 – Email : insertion-solidarite@bruaysis.fr

  • Services Techniques
    Les services assurent les prestations habituelles en direction des communes en maintenant l’organisation en mode adapté permettant d’assurer la sécurité des agents (équipes par binôme, travail en horaire décalé, tonte sur tondeuse individuelle autoportée). A l’étude : profiter de la période de neutralisation des terrains de foot (annulation des compétitions amateurs) pour proposer des interventions complémentaires.