Les festivités de Noël constituent un temps fort dans la vie des EHPAD du SIVOM. Elles débutent quelques jours avant Noël par une célébration sous le signe de la communion et du partage. Mercredi après-midi, l’abbé Alglave a officié à l’EHPAD Les Myosotis devant un parterre de résidants et de membres des familles. Une cérémonie animée et empreinte de fraîcheur. Les enfants de la catéchèse de Maisnil-les-Ruitz, revêtus des habits de circonstance, ont incarné quelques personnages de la Bible au fil des chants repris en chœur. Puis ils ont offert à chaque résidant un dessin de Noël réalisé le matin-même lors du cours de catéchisme, sous la houlette de Jean-Michel Billet.

Sandrine Delohen, directrice des EHPAD, et Pierre Moreau, Président du SIVOM auquel s’était joint Gérard Blondel, Vice-Président, ont remercié les membres de la paroisse pour leur contribution ainsi que les équipes des EHPAD pour leur engagement au quotidien. Au menu du goûter servi dans la foulée, du pain d’épices, du vin chaud et du chocolat chaud. Une savoureuse façon de prolonger l’ambiance de Noël en attendant le jour J…

D’ici là, une seconde messe de Noël sera célébrée ce vendredi 20 décembre, à l’EHPAD Elsa-Triolet cette fois, pour les résidants et leurs familles.