Suite à l’annonce du Président de la République le 14 juin 2020 et au communiqué de presse rédigé par le Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 16 juin 2020, une nouvelle phase de déconfinement sécurisé est engagée dans les EHPAD du SIVOM du Bruaysis.
Depuis le 22 juin, les visites des familles aux résidents sont assouplies, tout en conservant le niveau de vigilance nécessaire pour assurer la sécurité de tous. Les visites peuvent s’effectuer du lundi au dimanche inclus aux horaires suivants :

  • EHPAD Elsa Triolet à Calonne-Ricouart: de 13h30 à 18h
  • EHPAD Les Myosotis à Maisnil-les-Ruitz : de 14h à 18h

Les prises de rendez-vous ne sont plus obligatoires mais un contact téléphonique auprès des EHPAD (la veille ou le matin de la visite) est vivement conseillé afin de pouvoir informer les résidents et les équipes de la visite à venir.

Le nombre de visiteurs est limité à 3 personnes, sans limite d’âge. Les visites se dérouleront dans le lieu privatif du résident. Les visiteurs pourront rencontrer leur parent sans la présence d’un membre du personnel. La durée n’est plus limitée à une heure et devra s’inscrire dans la plage horaire des heures de visite de l’établissement.

Les objets et les denrées sont permis et seront déposés dans la chambre du résident.

Le visiteur suivra un protocole de manière à respecter les précautions sanitaires :

  • signature de la charte des visites et de l’attestation
  • lavage de mains
  • port du masque chirurgical ou alternatif
  • application des gestes barrières.