En ce jeudi  1er octobre, premier jour d’Octobre rose, le Collectif Vie affective et sexuelle co-animé par la MIPPS a donné le ton ! Pour cette réunion de rentrée qui s’est déroulée ce matin en mairie d’Auchel, les membres du collectif arboraient chacun un accessoire rose. Ce geste symbolique est une façon pour le collectif de valoriser le partenariat avec la MIPPS qui se traduit notamment par des actions transversales en faveur de la prévention du cancer du sein.

Les « Rendez-vous seins-pathiques du Bruaysis » bénéficient du soutien de plusieurs partenaires : la Ligue contre le cancer du Pas-de-Calais et l’Espace Ressources Cancers (Prévart) qui co-animent les stands d’information et de sensibilisation du public ; Filieris qui a effectué une dotation de goodies ; et les élu.e.s des communes accueillantes. Merci à tous pour leur engagement !

Les « Rendez-vous seins-pathiques » 2020, ce sont :
– des actions de sensibilisation : sur les marchés : d’Auchel (le 6), Barlin (le 7), Calonne-Ricouart (le 8), Divion (le 14) ; également à la polyclinique de Divion (le 12) et à la CAF de Bruay-La-Buissière (le 15 au matin)
– un temps fort le 11 octobre : marche et animations au Bois de Saint Pierre d’Auchel à partir de 8h45.

Inscription et contact MIPPS : 03 59 41 34 32

octo rose collectif vei affective
mipps ocot flyer 2
mipps octobre rose marche