Le SIVOM du Bruaysis est engagé dans une démarche volontaire d’accompagnement du retour à l’emploi des personnes en difficultés d’insertion professionnelle et des jeunes du territoire. Il vient ainsi de recruter, dans le cadre du dispositif Parcours Emploi Compétences (PEC), 6 jeunes adultes qui prendront leurs fonctions ce lundi 10 janvier.
Christopher Delbecque, 31 ans (Bruay-La-Buissière), Fabien Deparis, 18 ans (Calonne-Ricouart), Djino Flament, 18 ans (Bruay-La-Buissière), Florent Maciejewski, 22 ans (Ruitz) et Louis Olejniczak, 19 ans (Hersin-Coupigny) vont exercer au service Espaces Verts. Marine Cuvelier, 21 ans (Bruay-La-Buissière) intègre pour sa part la MIPPS.
Les agent.es ont signé leur contrat le 7 janvier au cours d’un temps collectif organisé pour leur souhaiter la bienvenue. Le processus de recrutement de ces jeunes adultes a été opéré sur des profils de postes identifiés pour correspondre au PEC, en partenariat avec le service Insertion Solidarité du SIVOM et la Mission Locale. Durant la durée de leur contrat (30h hebdomadaires pour 12 mois), ils bénéficieront d’un double tutorat par le SIVOM, la Mission Locale et/ou Pôle Emploi, et seront inscrits dans un parcours de formation. L’objectif étant de leur permettre de monter en compétences.
Le SIVOM pourrait à court terme opérer de nouveaux recrutements en PEC dans d’autres services : EHPAD, Eclairage Public, Garage mécanique et Communication.